E. Business Generation
« Les micro-entreprises gagnent de l’argent sur Internet »*
Dans les années 90, Eurotechnopolis Institut s’est posé la question de savoir si le commerce électronique qui se développait à l’époque sur le web avait-il les caractéristiques que lui prêtaient les rapports officiels avec le « Be to Be » ? Une autre révolution étaient en cours que décrit le livre de Denis Ettighoffer : E. Business Generation*. La Netéconomie modifie fondamentalement la nature même de l’économie et du commerce. Internet permet de rendre solvables des services impensables autrefois et à tout individu de devenir un producteur de services en ligne. Nous avons assisté dans les années 90 à l’irruption de millions d’invités inattendus, une avalanche de micros entreprises individuelles et familiales qui fourmillent d’idées. Opportunistes, imaginatifs, ils ouvrent une boutique en ligne et tentent de gagner un peu d’argent de toutes sortes de façons. E. Business Generation annonçait un pont prometteur entre le monde du travail et celui de la création des activités en ligne. Il tentait de répondre aussi à une question : de nouveaux gisements d’activités s’ouvraient à nous : comment la France doit-elle s’adapter pour favoriser la liberté d’entreprendre dans ce nouvel espace de conquête qu’est le cyberespace ?
* Édition Village Mondial – Septembre 1999
Cliquez sur la galerie d’images pour la visionner agrandie, puis cliquez sur le haut de la page pour en sortir.